Systèmes photovoltaïques intégrés aux véhicules – l’appel à candidatures pour un financement européen est toujours en cours !

0
Systèmes photovoltaïques intégrés aux véhicules – l’appel à candidatures pour un financement européen est toujours en cours !

Face aux changements liés au développement durable, l'intérêt pour les systèmes photovoltaïques intégrés est croissant. C’est l’une des solutions les plus intéressantes qui change le visage de l’électromobilité. La possibilité de recharger les voitures électriques grâce au photovoltaïque génère non seulement des économies d'énergie, mais aussi des économies financières. Dans l'article d'aujourd'hui, nous nous demandons si cela vaut la peine de demander des subventions.

Qu'allons-nous en tirer ?

L'intégration des systèmes photovoltaïques dans les véhicules électriques apporte un certain nombre d'avantages incontestables. Pensons, par exemple, à la réduction des coûts de recharge, qui pourrait toucher durement les poches après la suppression du bouclier anti-inflationniste et l'augmentation des tarifs de l'électricité.

Grâce à l'installation d'infrastructures photovoltaïques, nos factures seront réduites. Et visiblement.
Un autre avantage des panneaux solaires intégrés est une indépendance énergétique accrue. Les utilisateurs qui produisent eux-mêmes l'énergie nécessaire à leur recharge n'ont pas à s'en remettre aux fournisseurs et à leurs tarifs variables, qui, comme nous l'avons déjà évoqué, peuvent être... assez capricieux. Et si l'on ajoute la production d'excédents d'énergie pendant la journée et leur stockage, et par conséquent, le réseau local est soulagé, vous pouvez tirer vos propres conclusions.

N'oublions pas l'un des sujets les plus importants, à savoir l'écologie. L'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter les véhicules électriques réduit considérablement les émissions de dioxyde de carbone et d'autres polluants associés aux transports utilisant des combustibles fossiles.

subventions disponibles auprès de l'Union européenne

Si nous vous avons convaincu d'investir dans un système photovoltaïque intégré (car nous supposons qu'une voiture zéro émission est déjà garée dans votre allée ou votre garage), nous avons d'autres bonnes nouvelles. Il existe actuellement des subventions assez importantes disponibles dans le cadre d'Horizon Europe, qui couvrent des projets liés aux technologies de véhicules électriques équipés de panneaux photovoltaïques (VIPV) et de stations de recharge photovoltaïques. Il y a de quoi se battre, car le budget prévu à cet effet s'élève - une bagatelle - à 14 millions d'euros. Vous pouvez postuler via le portail Funding & Appels d'offres de l'Union européenne jusqu'au 25 février 2025.

Où fonctionne un système photovoltaïque intégré ?

En observant le marché, on constate facilement que de plus en plus d'entreprises de transport qui investissent dans les véhicules électriques se concentrent sur les systèmes photovoltaïques intégrés. Ce n'est pas étonnant : cette solution réduit non seulement les coûts d'exploitation, mais réduit également l'empreinte carbone, ce qui est important pour l'entreprise ou la marque.

Les communautés résidentielles évoluent dans une direction similaire, en proposant aux résidents de recharger gratuitement les véhicules intégrés aux panneaux solaires. Des villes entières rejoignent le jeu en investissant dans des bornes de recharge publiques basées sur des sources d'énergie renouvelables.

L'avenir de l'intégration de la mobilité électrique aux systèmes photovoltaïques s'annonce prometteur, notamment dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et de la demande croissante d'énergie. Le développement des technologies de stockage et de gestion de l'énergie transforme les voitures électriques en entrepôts mobiles, soutenant les réseaux locaux en période de demande accrue.

 

 

FAQ :

  1. Quels sont les avantages de l'intégration de systèmes photovoltaïques dans les véhicules électriques ?

    • Réduction des coûts de recharge des véhicules électriques
    • Améliorer l'indépendance énergétique des utilisateurs
    • Possibilité de produire et de stocker des surplus d'énergie
    • Réduction significative des émissions de CO2 et d'autres polluants

  2. Des subventions de l'UE sont-elles disponibles pour de tels projets ?

    • Oui, des subventions sont disponibles dans le cadre du programme Horizon Europe pour des projets liés aux technologies de véhicules électriques équipés de panneaux photovoltaïques (VIPV) et de bornes de recharge photovoltaïques.
    • Le budget alloué à cet effet s'élève à 14 millions d'euros.
    • Les candidatures peuvent être soumises via le portail de financement et de financement. Appels d'offres de l'Union européenne jusqu'au 25 février 2025.

  3. Où sont utilisés les systèmes photovoltaïques intégrés aux véhicules électriques ?

    • Entreprises de transport investissant dans les véhicules électriques
    • Communautés résidentielles proposant la recharge gratuite des véhicules intégrés aux panneaux photovoltaïques
    • Villes investissant dans des bornes de recharge publiques basées sur des sources d'énergie renouvelables

  4. Quel est l'avenir de l'intégration de la mobilité électrique avec les systèmes photovoltaïques ?

    • Le développement des technologies de stockage et de gestion de l'énergie fait des voitures électriques des entrepôts mobiles, soutenant les réseaux locaux en période de demande accrue.
    • Cette intégration est prometteuse dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et de la demande croissante en énergie.

Poster des commentaires (0)

en haut
Sklep jest w trybie podglądu
Voir la version complète du site
Sklep internetowy Shoper.pl